POURQUOI N'AFFICHONS-NOUS PAS LES PHOTOS DE NOS CHATONS À L'ADOPTION?

🤜 Chaton ordinaire VS Chaton prisé 🤛

Explication de notre nouveau système de fonctionnement... sans photo!


En 2020, l'association a pris en charge 121 chatons durant la haute saison!


❌📷 Cette année, les potentiels adoptants venaient visiter les minis uniquement avec une description du caractère et non avec description du physique ni aucune photo! Nous avons voulu privilégier la rencontre et non un choix catalogue.


🤩 Le résultat fut au delà de nos attentes! 🤩




1- 🌈 Les chatons au physique prisé (typés siamois, longs poils, roux, blanc, bleu, etc.) n'étaient plus les premiers choisis!

Les petits noirs/noirs et blanc/tigrés qui attirent habituellement moins les regards ont pu briller tout autant que les autres cette année 🕺💃


2- 🕓 Nous avons gagné énormément de temps!

Les "jolis" chatons génèrent énormément de réactions, et par mail, et en commentaires ou mp.


3- 🧙‍♂️ Un tri naturel s'opère.

Les potentiels adoptants sont plus réfléchis, la décision est mure, ce n'est pas simplement un "craquage" sur photo.


4 - 👌 Tous les chatons ont trouvé des familles dès qu'ils ont été prêts pour l'adoption. Ce système n'a donc absolument pas apporté de "négatif".

Les adoptions ont été tout aussi nombreuses, tout aussi suivies, tout aussi régulières.


5- ⭐ Et enfin, on termine avec LE point le plus important, les rencontres n'en ont été que plus belles En effet, sans a priori pré-visite, les adoptants se sont plus concentrés sur le caractère des chatons, sur leur feeling mutuel, sur leurs affinités.

Les "matchs" étaient plus évidents, et nous en sommes sûrs, les histoires n'en seront que plus belles 💛.




👩‍🏫 On a choisi la famille des siamois pour illustrer en photo. C'est un exemple parmi plein d'autres. Maman Mia, siamoise, est arrivée avec ses 4 minis, dont 3 typés siamois, et… la petite tigrée Denali qui a été choisie la première lors de la visite!


On sait que certains ne comprennent pas cette manière de fonctionner, mais vous l'aurez compris, on en est fan, et elle restera d'actualité pour toutes les années à venir!