ADOPTER

Adopter en refuge c'est en sauver deux : celui qui deviendra votre tendre compagnon, et celui qui sera sauvé en prenant sa place.

Nos rescapés viennent le plus souvent de la rue. Nous les accueillons, les choyons, les soignons, leur redonnons confiance en l'humain, pour enfin les laisser s'envoler vers de nouvelles aventures.

Pour nous assurer qu'ils seront entre de bonnes mains et heureux jusqu'au bout, sans plus jamais de mauvaises surprises, les futurs adoptants devront signer un contrat dans lequel ils s'engagent à prendre soin de l'animal et à lui offrir tout ce dont il a besoin, qu'importe les circonstances 

Avant toute demande, nous ne vous demandons une petite chose : lisez notre contrat d'adoption.

Nous demandons une participation aux frais vétérinaires de 160 euros qui comprend les deux vaccins, la puce, l'enregistrement, le déparasitage et la stérilisation faits chez notre vétérinaire Sébastien Patureau à Braine l'alleud

Vous êtes d'accord avec notre contrat d'adoption et êtes prêt à accueillir un nouveau compagnon?

Voici les différentes étapes :

1.

Consulter la rubrique de nos chats à l'adoption. Si vous souhaitez adopter un chaton, nous vous invitons à prendre directement contact avec nous car ils ne sont jamais affichés sur le site.

2.

Contacter l'association via notre formulaire de contact en nous précisant que vous êtes d'accord avec notre contrat d'adoption et en nous donnant un maximum d'informations sur votre milieu de vie.

⚠️

Nous ne prenons pas en compte les préférences de couleurs de pelage et ne transmettons pas de photos des chatons, afin de privilégier la rencontre et non un "choix catalogue" (Explications ici).

3.

Nos chats se trouvant dans des familles d'accueil dans les alentours de Braine l'Alleud, nous vous orienterons vers l'une d'elles pour convenir d'une rencontre.

4.

Si la rencontre s'est bien déroulée, nous vous invitons à confirmer votre souhait d'adoption à la famille d'accueil ainsi qu'au responsable de l'association qui vous guidera vers la suite des modalités pratiques.

5.

Pour finir, dès que votre nouveau compagnon sera prêt, vous pourrez à nouveau convenir d'un rendez-vous avec la famille d'accueil. C'est elle qui vous fera signer le contrat, vous remettra le carnet de vaccination et vous guidera pour une bonne adaptation du minet au sein de votre foyer.

Rejoignez-nous sur

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© Everyone Matters 2020

Faire un don, SPA belgique, refuge animaux belgique, Everyone Matters, adoption chat, adoption chaton, adopter, refuge belgique, refuge pour chats, société de protection des animaux, achat chat, association, adopter, stérilisation, Brabant wallon, Braine l'alleud