L'ASSOCIATION

STÉRILISER les chats errants

Notre mission principale est la stérilisation des chats abandonnés, délaissés ou simplement nés sauvages.

Énormément de minets malheureux vivent des vies de misère à l'extérieur ou attendent trop longtemps en refuge

Après stérilisation, nos chats sont proposés à l'adoption ou relâchés sur leur terrain d'origine s'ils sont trop sauvages.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la stérilisation, c'est par ici!

STÉRILISER les chats de personnes en situation de précarité (Braine-le-Château)

Depuis 2020, nous collaborons avec la commune de Braine-le-Château dans le cadre de la stérilisation de chats domestiques de personnes en situation de précarité (conditions ici).

Cette aide permet ainsi aux habitants entrant dans les conditions de pouvoir faire stériliser leurs chats afin d'éviter que leurs difficultés financières ne soient la cause d'une augmentation de la population des chats errants sur la commune.

TRAPPER

Armée de plusieurs cages trappes et d'une super équipe de bénévoles, l'association effectue énormément de trappages depuis 2015.

Une chatte qui met bas au fond d'un jardin, des matous non-stérilisés qui errent dans des quartiers, un chat laissé sur le carreau suite à un déménagement,... L'asbl fait face à pleins de cas de figures et essaie toujours d'être la plus réactive possible.

Certains chats arrivent dans de bien tristes états… blessés, malades, bourrés de parasites, épuisés de se reproduire à un rythme effréné, amaigris, malnutris, ...

Everyone Matters met tout en œuvre pour les remettre sur pattes pour leur permettre de vivre le mieux possible par la suite.

Nous ne pratiquons pas l'euthanasie de convenance

SOIGNER

ADOPTER

Après leur capture, nos rescapés sont mis en ordre sanitaire (stérilisation, vaccins, puce, déparasitage, soins), apprennent à refaire confiance, à vivre en intérieur parmi les humains, pour pouvoir définitivement laisser leur vie d’errance derrière eux et partir à la recherche de la famille parfaite et définitive.

Retrouvez nos chats à l'adoption ici.

Nous essayons un maximum de responsabiliser le public à l'acquisition d'un animal. Chaque année, les refuges belges comptent 35.000 entrées félines dont un tiers sera euthanasié par manque de place...

Nous sensibilisons également le grand public au bien-être animal général (animaux de compagnie, animaux de ferme, zoos, etc) en s'associant à d'autres ASBL actives dans la protection animale, par l'intermédiaire de l'UWPA qui réuni près de 40 associations.

SENSIBILISER