top of page

AIDER L'ASSOCIATION

Vous avez une pièce pour accueillir des matous en famille d'accueil ou quelques petites heures à nous consacrer ponctuellement ?

Nous cherchons en permanence des familles d'accueil afin de permettre à nos malheureux d'être dans un foyer de transition confortable.

Nous avons besoin plus ponctuellement de bénévoles pour trapper les chats errants, effectuer des transports chez le vétérinaire, participer à des événements divers, etc. (Groupe Facebook prévu à cet effet : "Bénévoles EMasbl")

Si vous avez des compétences diverses (graphisme, photographie, écriture,...) ou encore un chouette projet à nous proposer, nous pouvons toujours en discuter ensemble également!

Intéressé(e) à l'idée de rejoindre l'équipe ?

Contactez-nous ou rejoignez notre groupe Facebook

"Bénévoles EMasbl"

Familles d'accueil

Envie de vivre une expérience extraordinaire dans la cause animale?

Les familles d'accueil permettent aux chats d'apprendre à connaitre les humains tout en leur trouvant leur nouveau foyer.

Trappages de chats

Nous trappons régulièrement des chats errants afin de les faire stériliser et il s'agit souvent d'un travail de longue haleine… 

Grâce à nos bénévoles, nous pouvons rendre la tâche plus aisée en se relayant tour à tour lorsqu'un cage trappe est actionnée par un matou.

Événements extérieurs

Nos bénévoles participent à divers événements (marché de Noël, salons, ventes au profit de l'ASBL,...) afin de récolter des fonds et/ou promouvoir l'association.

De chouettes moments conviviaux en perspective!

Témoignage bénévole/volontaire avec des chatons dans un refuge pour chats à Braine l'Alleud

“En 3 ans, j'ai eu le bonheur d'accueillir une quarantaine de chats et chatons en tant que famille d'accueil... Chaque nouvelle rencontre 

apportant son lot de joie, de patience, de défi, de tendresse et d'amour".

Marie

Bénévole depuis 2017

Témoignage bénévole/volontaire avec des chatons dans un refuge pour chats à Braine l'Alleud

"Être famille d’accueil c’est donner de l'amour, mais aussi en recevoir, parfois au centuple! 

C’est apprivoiser, mais aussi être apprivoisé.

C’est du temps, de la patience et de la passion".

Patrice

Bénévole depuis 2018

bottom of page